Des images inédites des derniers instants de JFK

Publié le par Didier

lefigaro.fr. du 20 février 2007

Un film tourné sous un angle inédit juste avant l’assassinat du président des Etats-Unis relance la thèse du complot.
Dallas, 22 novembre 1963. Un photographe amateur, George Jeffries, prend des passants avec son objectif, regroupés sur le parcours du convoi présidentiel, où Jacqueline Kennedy apparait radieuse au côté du président des Etats-Unis.
L’enregistrement, muet et en couleur, d’une durée de quarante secondes, vient d’être remis au Sixth Floor Museum de Dallas. Tourné 90 secondes avant l'assassinat de JFK, il offre un angle de vue très différent des célèbres images de la fusillade.
Il révèle un détail troublant : un pli sur la veste de Kennedy semble remonter sur sa nuque. Un élément qui alimente l’argumentaire des partisans de la thèse du complot, selon laquelle il est possible que les impacts des balles sur la veste du président et sur son corps ne correspondent pas.
Ces « conspirationnistes » avancent en effet l’existence d’un complot orchestré par le « complexe militaro-industriel », une partie de l'administration présidentielle, la mafia ou le régime communiste cubain. Les autorités, de leur côté, ont toujours déclaré que l'assassinat de Kennedy est l'œuvre d'un tireur unique.

Publié dans KENNEDY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article